A la fois proche et décalée, cette web TV propose un regard nouveau des acteurs de la vie locale.

Afin de traduire de façon statutaire leur expertise de réalisateurs professionnels en audiovisuelle, Artographe imagine un logotype qui associe simplicité et précision. Le zoom sur le « R » de TV Rhuys insiste sur l’ancrage géographique. Le cadrage serré du « R » est un clin d’œil évident au domaine de l’audiovisuelle, s’inspirant des repères visibles sur un objectif de caméra appelés dans le jargon des Pros : le marqueur de zone de sécurité. La typographie contemporaine avec un cadrage en biais du « R » symbolise une web TV en mouvement et crée l’effet « décalé » escompté par TV RHUYS.

Le pictogramme « R » apparait alors comme une trouvaille, lisible au premier coup d’œil, facilement exploitable sur les différents supports de communication. Les couleurs acidulées et tendances évoquent les 4 émissions thématiques : Sports, Cuisine, Humour et Société.

Objectifs Client

  • Imposer une signature forte
  • Imaginer un pictogramme identifiable
  • Créer un site attrayant et fonctionnel
  • Promouvoir la web TV en print et en web

Réalisations Artographe

  • Création du logo
  • Charte graphique du site web
  • Bannières web, page Facebook, YouTube
  • Supports commerciaux, habillage véhicule

www.tvrhuys.com

Contact

Booster
Votre Com'

avec des solutions créatives simples et efficaces.

+33 (0)699 529 392

Contact