Hervé Bréhéret lance son activité de location de box en libre accès pour particuliers et professionnels à Angers sous l’enseigne CENTRAL BOX
Un style de lettrage carré structure la géométrie du logo, en adéquation avec le fond et la forme. La typographie a été créée par Artographe exclusivement pour le logotype CENTRAL BOX, avec un travail sur l’iconographie conceptuelle aux formes fortement épurées. Un contraste volontaire : l’utilisation du Terre d’ombre permet de faire rayonner toute la lumière du Jaune, en apportant un look sobre et design. Une organisation rationalisée du nom de l’entreprise qui focalise ainsi sur le mot BOX.
Réalisations : Direction Artistique / Graphisme / Logotype / Web Design (développement web : prestataire externe) / Web marketing de l’interface, façon mode gaming / Ton et rédaction des textes du site web / Bannières du site web / illustrations 3D pour la partie boutique en ligne / Icônes sur mesure / Signature email / Bannières Facebook + Linkedin / Charte graphique / Cartes de visite / Concept du Flyer : Stocker en toute simplicité… / Idée et réalisation de l’illustration 3D du flyer
Jérôme Lappartient propose un nouveau concept pour faire des balades et randonnées personnalisées maritimes en Bretagne sud durant une journée exclusive au gré des envies du client.
À partir de cette idée forte, Artographe crée une identité visuelle qui résume l’expression globale de l’entreprise et la rend encore plus exclusive. La création d’une identité visuelle efficace commence par une définition claire des valeurs à véhiculer. La création retenue se veut concrète autant que visionnaire, tout en restant le plus simple possible. Le logotype Horizon Marin a été pensé et dessiné par Artographe.
Réalisations : Direction Artistique / Graphisme / Logotype / Charte graphique / Brochures / Flyer / Web Design (développement web : prestataire externe)
Le blog centurion32.fr est un partage d’idées, de documentations, de recensements, d’échanges d’astuces en bricolage, de petites annonces entre propriétaires et amoureux du voilier Wauquiez Centurion 32.
Educatrice de jeunes enfants diplômée d’état, Valérie Vivien se lance dans son activité de praticienne Gestalt et médiation artistique à Angers, sous le nom d’ Human co-self creativity
Le souhait de la cliente était de refléter sa préoccupation principale : « l’Humain au cœur de l’activité »… Artographe est parti sur un logo pétillant à l’image de cette entrepreneuse pleine de vie !
Une identité visuelle pour Solamaz à Cayenne, Guyanne
Concepteur de solutions solaires et autonomes
Simple, immédiat et facilement identifiable, le logo SOLAMAZ est la représentation fondamentale de l’identité graphique du groupe. Le logotype est constitué d’une typographie et d’un symbole pictural évoquant l’énergie solaire, le tout dessiné par Artographe, spécialement pour SOLAMAZ. A la demande du client, un emblème a été établi pour une représentation graphique schématique du logotype. Artographe a conçu la charte graphique en cohérence avec la nouvelle image de SOLAMAZ. La charte graphique renforce et rationalise l’image de marque de SOLAMAZ lors du déploiement des outils de communication.
Réalisations : Logotype / Charte graphique / Visuel pour post Linkedin / Illustrations 3D
Depuis 1982, LA STRADA s’établit comme une crêperie-pizzéria reconnue dans la région de Quiberon et plus loin encore.
Pour Benjamin et Gwenaëlle Glorennec, Artographe inscrit LA STRADA comme un classique dans l’ère du temps avec une identité visuelle sobre et affirmée. Une véritable harmonie des contraires entre tradition et modernité, le nouveau logotype LA STRADA mélange un lettrage vintage et une typographie moderne pour sa signature métier : Crêperie | Pizzéria. Le dessin de la ligature reliant le L au A, permet de créer la particularité et l’unité du logo de LA STRADA.
Une identité qui emprunte les codes du haut de gamme avec la couleur noire, et un zeste d’orange pour réveiller le logo.
Le logotype de l’association DACORPS était inchangé depuis 2003. Artographe a (re)mis en phase l’identité de l’association avec sa réalité d’aujourd’hui.
DACORPS, c’est un regroupement de professionnels qui a décidé d’associer leurs compétences pour être une force de propositions face à un monde en recherche de sens et de valeurs profondes. Son but est de favoriser le développement des personnes pour leur permettre d’entrer dans une nouvelle manière de vivre, et d’être en relation.
Réalisations : Logotype / Web Design (développement web : prestataire externe)
Une création pour Action Déménagement à Angers
Dans le cadre d’une ouverture d’entreprise
Typographie ACTION dessinée et traitement graphique par Artographe
Réalisations : Direction Artistique / Graphisme / Logotype / Charte graphique / Cartes de visite / Conception et réalisation du Flyer : Votre déménagement commence ici… avec nous / Icônes sur mesure / Signature email
Création d’une identité visuelle pour TV Rhuys dans le Golfe du Morbihan
A la fois proche et décalée, cette web TV propose un regard nouveau des acteurs de la vie locale
Afin de traduire de façon statutaire leur expertise de réalisateurs professionnels en audiovisuelle, Artographe imagine un logotype qui associe simplicité et précision. Le zoom sur le « R » de TV Rhuys insiste sur l’ancrage géographique de la presqu’île de Rhuys. Les couleurs acidulées du logo évoquent les 4 émissions thématiques : Sports, Cuisine, Humour et Société.
Réalisations : Logotype / Web Design (développement web : prestataire externe)
Spécialiste à Angers de l’électrotechnique de pointe et de la maîtrise de l’énergie, Novéa Technologies propose d’équiper des moulins hydrauliques afin de produire de l’énergie électrique.
Le souhait du client était de moderniser son logotype qui n’avait pas évolué depuis sa création en 2013. En étroite collaboration avec le client, Artographe a créé le nouveau logo au design à la fois rupturiste et minimaliste. Artographe s’est attaché à conserver le bleu foncé, principal code couleur historique de l’entreprise avec une nouvelle touche de bleu clair sur le cercle parfait de la lettre O symbole du cycle de l’eau.
Réalisations : Logotype / Charte graphique / Cartes de visite / Brochures / Roll Up / Annonce presse / Web Design (développement web : prestataire externe)
Création d’un logo pour Pierre Bertin à Tours.
Ouverture de plusieurs magasins d’optique
Pour se rapprocher d’un résultat intemporel et cohérent, Artographe a structuré l’enseigne LE CARRÉ DES OPTICIENS à partir de fondations solides en utilisant un système de grilles et de cercles. Cette technique de design géométrique permet d’améliorer la perception visuelle du logo avec des ratios identiques et équilibrés.