Objectifs Client :

  • Imposer une personnalité forte
  • Créer un site web ergonomique et efficace
  • Ecrire l’histoire de l’entreprise

Réalisations Artographe :

  • Création du logo
  • Design graphique du site web
  • Charte graphique des supports imprimés

www.horizon-marin.com

Direction artistique : Artographe
Réalisations dans le cadre de l’agence de communication Kervert

 

Horizon Marin propose un nouveau concept pour faire des balades et randonnées personnalisées maritimes en Bretagne sud durant une journée exclusive au gré des envies du client. À partir de cette idée forte, Artographe crée une identité visuelle qui résume l’expression globale de la marque et la rend encore plus exclusive. La création d’une identité visuelle efficace commence par une définition claire des valeurs à véhiculer. La création retenue se veut concrète autant que visionnaire, tout en restant le plus simple possible.

Le graphisme du logotype Horizon Marin a été pensé et dessiné par Artographe. Corrélativement, la charte graphique a été développée en cohérence avec la nouvelle image de l’entreprise.

Le site internet Horizon Marin a été conçu en web responsive autrement dit le site est lisible sur une large gamme de terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones). Artographe a tout d’abord établi la mise en forme du plan du site et la création de la charte graphique en wireframes détaillés. Par ailleurs le site Horizon Marin est doté d’un espace d’administration ou back-office pour gérer le site au quotidien, ajouter des pages, des rubriques, modifier des images.

Graphisme : Artographe
Développement : Paul-Henri Trouillet