Pour donner un sens conceptuel au document, Artographe a orienté le choix du design graphique construit sur la ligne droite sans discontinuité à l’image d’une fusion réussie. Artographe a aussi proposé de donner le ton avec une accroche reprenant l’esprit de la devise olympique « Plus vite, plus haut, plus fort » illustrée par un aviron mené par 3 hommes à l’image des 3 associés actuels. Bon à savoir : ledit cabinet d’expert comptable soutient activement le club Angers Natation, le club de foot Angers SCO et sponsorise l’ESAB tennis club d’Andard, le tennis club de l’Océane et aussi des courses d’Angers Nautique Aviron.

Le texte a été épuré avec le client comprenant un texte de présentation d’entreprise avec des balises de texte : Proximité / Valeurs / Objectif / Métiers.

En page de couverture la volonté du client était de mettre en avant l’aphorisme de Jean Bodin, célèbre angevin (1529-1596) : « Il n’est de richesses que d’hommes. » L’homme étant au cœur des préoccupations du métier, il a donc été convenu de présenter les 3 associés en tête de couverture. La photographie a été réalisée par Albert Photographe en studio et afin de faciliter la prise de vue Artographe a fait au préalable un petit croquis d’ambiance.

Il a été nécessaire d’actualiser le logo en intégrant « Anjou Expertise Comptable » et en adoptant le code couleur de l’ordre des experts comptables. Afin de marquer le changement du logotype, Artographe a créé une nouvelle charte graphique pour le document relatif à la fusion entre Eridya et AEC.

Direction artistique : Artographe